Sarbacane Campaigns: Gestión de contactos inactivos

information Información

Este centro de ayuda está dedicado a la nueva versión de nuestro software: Sarbacane Suite. Si usted es usuario de la versión anterior, Sarbacane Sunrise, puede encontrar aquí el centro de ayuda asociado a esta versión del software. La actualización de su cuenta a Sarbacane Suite le será propuesta en breve por nuestros equipos.

Lorsque vous utilisez Sarbacane, il est important de prendre soin de votre base de données. 

A la fois pour vous garantir une bonne délivrabilité, mais également pour évaluer le plus précisément possible la performance de vos communications.

Pour cela, nous vous recommandons en fonction de votre fréquence d’envoi, d’effectuer un nettoyage de vos inactifs.

En effet, plus vos destinataires ouvrent vos communications, plus vous bénéficiez d’une bonne réputation, augmentant ainsi les chances de parvenir en boîte de réception principale.

En retirant vos inactifs qui n’ont pas ouvert vos communications depuis un long moment, vous allez obtenir des statistiques plus pertinentes. En effet, si vous gardez des non ouvreurs depuis des années, cela signifie que dès l’envoi de vos communications, vous partez dès le départ avec une base d’inactifs. 

Afin d’identifier vos inactifs depuis une période définie, vous pouvez vous rendre dans la partie “Statistiques” de Campaigns et sélectionnez toutes les campagnes à observer :

Ici, le nombre d’inactifs est de 128 833 pour une année glissante. Attention ce chiffre pour l’instant prend en compte les inactifs cumulés et sans filtre, il sera donc plus faible par la suite.

Lorsque vous cliquez sur “Créer une liste”, des critères s’affichent afin de vous permettre d’affiner votre sélection des inactifs. Une fois ces derniers définis, vous pouvez cliquer sur “procéder au comptage”.

Ici, le logiciel calcule alors le nombre d’inactifs sur une année glissante ayant reçu au moins une campagne mais n’ayant jamais ouvert vos communications.

En cliquant sur “Suivant”, votre liste de contacts va se créer, et vous pourrez en disposer de plusieurs façon :

  • soit vous écartez ces personnes de vos destinataires, car vous estimez que si elles n’ont pas ouvert votre message en un an, cela ne vaut plus le coup de les solliciter.
  • soit vous pouvez créer ce qu’on appelle une campagne de réengagement, permettant de raviver l'intérêt de vos abonnés ou de vos clients qui sont devenus inactifs. L’objectif est de rétablir le contact et de réactiver ces utilisateurs en les incitant à interagir de nouveau, que ce soit en ouvrant des emails, en visitant le site web, ou en effectuant un achat. 

Attention lorsque vous isolez les inactifs, si vous avez sollicité ces personnes qu’une seule fois lors de votre dernière communication, mieux vaut ne pas la sélectionner afin d’éviter d’écarter des personnes qui ont été inactives qu’une seule fois, ce travail est donc plus pertinent si vous avez l’habitude de solliciter les mêmes destinataires depuis plusieurs envois.

¿Necesita ayuda para utilizar Sarbacane?

Nuestro equipo responderá a todas sus preguntas por teléfono llamando al +34 93 271 13 63 de lunes a viernes, de 9.00 a 12.00 y de 15.00 a 18.00 horas.

Contáctenos

Artículos relacionados