Sarbacane Sunrise (ancienne version) : comment insérer une pièce-jointe dans un emailing ?
Ce centre d'aide est dédié à l'ancienne version de notre logiciel : Sarbacane Sunrise. Si vous êtes utilisateurs de la version suivante, Sarbacane Suite, vous pouvez retrouver ici le centre d'aide associée à cette version du logiciel.
Avant toute chose, nous vous rappelons que, même si l’ajout de pièces jointes est techniquement possible dans Sarbacane, il est fortement recommandé de ne pas envoyer de pièces jointes avec vos campagnes. Préférez plutôt héberger vos documents en ligne et insérer un lien hypertexte dans votre campagne pour que vos destinataires puissent consulter ces documents en ligne.
Pourquoi faut-il éviter d’ajouter une pièce-jointe à vos campagnes ?
Les fournisseurs de messagerie sont très méfiants lorsqu’ils détectent qu’un message comportant une pièce jointe est envoyé à plusieurs de leurs utilisateurs. En effet, l’ajout de pièces jointes à une campagne email est une pratique largement utilisée par les spammeurs. Vous pourriez donc être catégorisé comme un spammeur par les fournisseurs de messagerie. Votre délivrabilité et votre réputation d’expéditeur s’en retrouveraient fortement impactées.
N’oubliez pas non plus que certains clients de messagerie (Outlook, Gmail, etc) ont également une limite de poids maximum pour chaque email reçu. La messagerie de votre client peut tout à fait bloquer la pièce jointe si celle-ci dépasse le poids autorisé. De même, si vous envoyez une campagne avec une pièce-jointe trop volumineuse, votre campagne pourrait être refusée à l’envoi par notre équipe de modération ou l’envoi pourrait être fortement ralenti et prendre bien plus longtemps que prévu.
De manière générale, vous risquez d’agacer votre destinataire en lui envoyant une pièce jointe qui est susceptible d’occuper une grande partie de l’espace de stockage sur sa boîte de réception. Si votre pièce jointe venait à occuper tout l’espace de stockage d’une boîte de réception, vous risqueriez de recevoir, lors de votre prochaine envoi, une notification de refus indiquant que la boîte de réception de votre destinataire est pleine et qu’il doit libérer de l’espace pour pouvoir recevoir de nouveaux messages.
Enfin, une dernière chose, mettez-vous à la place de vos destinataires : oseriez-vous ouvrir la pièce jointe d’un email qui ne vous était pas personnellement destiné ?
Ainsi héberger vos fichiers en ligne s’avère être une meilleure solution. Les prestataires professionnels offrant de l'espace de stockage en ligne permettent de partager vos fichiers en toute sécurité. Cela permet surtout d’améliorer votre délivrabilité. Avec Sarbacane, vous pourrez même suivre les réactions de vos destinataires en gardant un œil sur les clics vers vos documents en ligne !
Comment insérer une pièce-jointe ?
Si vraiment, vous devez ajouter une pièce-jointe à votre message, deux possibilités s’offrent à vous dans l’application Sarbacane :
Dans la partie message puis édition de votre campagne, vous avez la possibilité d'ajouter une pièce jointe au niveau de l'en-tête, juste en dessous de l'objet ou dans l'onglet Test & Envoi, vous avez également la possibilté d'ajouter une pièce jointe en cliquant sur "Voir le détail" à côté du coût d'envoi, puis sur le crayon à côté de "Pièces jointes".
Sélectionnez vos pièces jointes. Notez que vos pièces jointes ne doivent pas dépasser un poids maximum de 5 Mo.
Pour quitter l'écran de sélection des pièces jointes, cliquez sur la croix rouge en haut à droite de l'écran.
Besoin d'assistance dans votre utilisation de Sarbacane ?
Notre équipe répond à toutes vos questions par téléphone au +33 328 328 040 du lundi au vendredi, de 8h à 19h.
Articles liés