Sarbacane Sunrise (ancienne version) : comment gérer l’hébergement des images de votre campagne emailing ?
Ce centre d'aide est dédié à l'ancienne version de notre logiciel : Sarbacane Sunrise. Si vous êtes utilisateurs de la version suivante, Sarbacane Suite, vous pouvez retrouver ici le centre d'aide associée à cette version du logiciel.
La gestion de l'hébergement des images dans une campagne d'emailing est une option disponible uniquement si vous avez choisi le mode de création avec l'EmailBuilder/Modèle ou l'import de fichier.
Les options d'hébergement d'images sont alors disponibles via le menu d'action en haut à droite de votre campagne.
Il s'agit de définir où vont être stockées les images qui s'afficheront dans votre email. Les différentes options disponibles permettent de jouer sur la rapidité d'affichage des images en boîte de réception, le poids total de votre email et son coût d'envoi.
Laisser sur mes serveurs : dans le cas où vous avez importé des images depuis une URL, sélectionnez cette option pour que l'image soit récupérée depuis cette même URL. Elle ne sera donc pas stockée sur les serveurs de Sarbacane et ne sera pas intégrée au corps même du message. Cela ne signifie pas que votre image n'apparaitra pas mais que le destinataire devra choisir de télécharger manuellement les images de votre email, sauf si sa messagerie affiche les images par défaut.
Sur Sarbacane Cloud : les images que vous avez importées, peu importe leurs provenance, seront transférées sur les serveurs de Sarbacane. Comme précedemment, le destinataire doit choisir de télécharger manuellement les images depuis sa boîte de messagerie sauf si celle-ci affiche par défaut les images.
Inclus dans le corps du message : cette option alourdi votre email mais a pour avantage d'inclure directement les images au sein de l'email. Cela signifie qu'elles apparaîtront quoi qu'il arrive dans la boîte de réception de votre destinataire. Attention, il est conseillé de n'inclure dans le corps du message seulement les images très légères pour éviter de surcharger l'email et d'affecter votre délivrabilité.
Vous pouvez trier vos images par nom de fichier, par taille ou par option d'hébergement en cliquant sur l'intitulé des colonnes correspondantes.
Les deux boutons en haut à droite
vous permettent en un clic d'héberger toutes vos images soit sur les serveurs de Sarbacane, soit dans le corps du message.
Il n'est possible d'héberger que 5 Mo d'images maximum dans une campagne. Pour information, dès que votre message dépasse 194 Ko, vous avez besoin de 2 crédits par email pour envoyer votre campagne, et ainsi de suite tous les 194 Ko.
Besoin d'assistance dans votre utilisation de Sarbacane ?
Notre équipe répond à toutes vos questions par téléphone au +33 328 328 040 du lundi au vendredi, de 8h à 19h.
Articles liés