Sarbacane Campaigns : crédits et coût d’une campagne emailing

information Information

Ce centre d'aide est dédié à la nouvelle version de notre logiciel : Sarbacane Suite. Si vous êtes utilisateurs de la version précédente, Sarbacane Sunrise, vous pouvez retrouver ici le centre d'aide associée à cette version du logiciel. La mise à jour de votre compte pour passer sur Sarbacane Suite vous sera proposée prochainement par nos équipes.

Par défaut sur Sarbacane Suite, une campagne email vous coûte un crédit par destinataire.
Ainsi, une communication prévue pour 150 destinataires vous coûtera 150 crédits, à condition que celle-ci ne dépasse pas un poids de 194 Ko.

Dans certains cas, il est possible qu’au moment de l’envoi, ce coût soit supérieur au nombre de destinataires que vous avez importé.

Afin de vous assurer que votre message ne dépasse pas cette limite, vous pouvez vous rendre dans la partie Vérifications de votre compte, puis sélectionner Voir le récapitulatif :

Ici, nous voyons bien que cet envoi nécessitera 4 crédits par destinataire :

Plusieurs causes probables :

L’hébergement de vos images
Lorsque vous créez votre campagne avec l’EmailBuilder de Sarbacane, vous avez la possibilité de bénéficier de 5 Mo d’hébergement d’images par campagne. Cela vous permet d’importer un nombre important d’images, de GIF, de captures d’écran, etc.
Cette option correspond à l’espace cloud disponible dans les paramètres de votre campagne. Si vous souhaitez inclure vos images directement dans le corps de votre message, c’est tout à fait possible, mais dans ce cas, le poids de chacune de vos images sera comptabilisé.

Vous avez ajouté une pièce jointe
Une pièce jointe est un élément supplémentaire à votre email qui peut rapidement être très lourd. L’espace cloud que nous mettons à votre disposition ne permet pas d’héberger les pièces jointes. Nous vous conseillons donc d’héberger votre pièce jointe sur un espace dédié, puis d’inclure le lien d’accès directement dans votre message.
Cet article vous présente les risques supplémentaires liés à l’ajout d’une pièce jointe à votre email.

Votre email est trop long
Un contenu dense avec beaucoup de mise en forme (gras, couleurs variées, polices différentes) alourdit le code HTML, augmentant ainsi le poids du message.

Vous dupliquez à plusieurs reprises vos communications
La duplication peut provoquer une accumulation inutile de contenu, notamment au niveau de la version texte.
Si vous ne prenez pas soin de nettoyer cette version, le poids global de votre message augmente.

C’est pourquoi nous vous déconseillons la duplication.

Pourquoi être vigilant ?
Un message trop lourd présente plusieurs inconvénients :

  1. Surcoût : plus de crédits consommés.
  2. Risque pour la délivrabilité : les filtres anti-spam et les systèmes de sécurité des serveurs détectent plus facilement les emails volumineux, ce qui peut impacter leur bonne réception.

Besoin d'assistance dans votre utilisation de Sarbacane ?

Notre équipe répond à toutes vos questions par téléphone au +33 328 328 040 du lundi au vendredi, de 8h à 19h.

Nous contacter

Articles liés