Sarbacane Sunrise (ancienne version) : conditions d’arrêt automatique
Ce centre d'aide est dédié à l'ancienne version de notre logiciel : Sarbacane Sunrise. Si vous êtes utilisateurs de la version suivante, Sarbacane Suite, vous pouvez retrouver ici le centre d'aide associée à cette version du logiciel.
Lorsque vous créez un scénario de campagne automatique avec Sarbacane Sunrise, vous pouvez définir des conditions d'arrêt automatique de votre scénario.
Lorsqu'une condition d'arrêt est définie, et que l'un de vos destinataires répond au critère défini par cette condition, il est automatiquement exclu du scénario et ne recevra plus aucun message.
Une condition d'arrêt est définie par défaut : la désinscription.
Dès lors que votre destinataire se désinscrit il ne recevra plus aucun message de votre scénario (à condition que la liste de désinscription associée à un message soit la même que celle associée à votre campagne).
Pour personnaliser vos conditions d'arrêt automatique, rendez-vous dans les paramètres avancés du déclencheur de votre campagne automatique, puis cliquez sur le menu "Arrêt automatique" :
Vous pouvez ajouter vos propres conditions d'arrêt : par exemple, lorsqu'un destinataire est devenu client ; lorsqu'un destinataire a passé commande ; lorsqu'une donnée est manquante dans une colonne particulière ; lorsqu'une donnée correspond à une valeur dans une colonne particulière; etc. De nombreuses conditions d'arrêt sont envisageable, libre à vous de les personnaliser en fonction des besoins de votre activité.
Attention toutefois à ne pas ajouter de conditions trop restrictives sous peine de voir votre scénario automatique ne jamais se déclencher.
A l'inverse, ne soyez pas trop laxiste et utilisez les bonnes conditions d'arrêt afin de ne pas envoyer de messages non-sollicités, ou non-appropriés à vos destinataires.
Besoin d'assistance dans votre utilisation de Sarbacane ?
Notre équipe répond à toutes vos questions par téléphone au +33 328 328 040 du lundi au vendredi, de 8h à 19h.
Articles liés