Sarbacane Sunrise (ancienne version) : temporiser une action
Ce centre d'aide est dédié à l'ancienne version de notre logiciel : Sarbacane Sunrise. Si vous êtes utilisateurs de la version suivante, Sarbacane Suite, vous pouvez retrouver ici le centre d'aide associée à cette version du logiciel.
L'outil de création d'un scénario de campagne automatique vous permet de paramétrer librement le timing de vos différentes actions (envoi d'un message ou insertion dans une liste) grâce aux options de temporisation prévues à cet effet.
Temporisation des actions
Pour chaque action, il est possible de définir un délai d'attente à respecter (ou "temporisation") avant l'envoi du message ou l'insertion dans une liste.
Cette temporisation débutera soit :
- à l'issue de la réalisation de la condition du message précédent (exemple: si la condition du message précédent est "a cliqué", la temporisation débutera après la détection du clic).
- à l'issue du délai de réalisation de la condition du message précédent, si la condition n'a pas été remplie.
- à l'issue de l'envoi du message précédent si aucune condition n'a été associée à ce message.
Lorsque vous ajoutez des messages à votre scénario, il est recommandé d'ajouter un délai d'attente afin que les messages ne s'enchaînent pas trop rapidement les uns derrière les autres, et afin que vos destinataires ne soient pas sur-sollicités.
Pour chaque action disponble (ajout d'un message ou insertion dans une liste), vous pouvez choisir une temporisation comprise entre 1 minute et 99 jours.
Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez choisir de déclencher votre action (envoi de votre message ou insertion du contact dans une liste de votre choix) sans aucune temporisation, en sélectionnant l'option "Immédiatement".
Le fait de sélectionner "Immédiatement" n'implique d'ailleurs pas nécessairement que votre action sera déclenchée immédiatement après le message précédent (sauf si le message précédent ne comporte pas de condition) puisque la réalisation d'une condition est soumise à un délai de réalisation. Dans le cas d'une condition non remplie, et d'une action effectuée (message envoyé ou insertion dans une liste) immédiatement après la condition non remplie, on aurait donc un temps d'attente entre l'envoi du message et le déclenchement de l'action équivalent à la durée de la réalisation de la condition.
Temporisation et plages d'envois
Des restrictions d'envoi spécifiques peuvent s'appliquer à tout ou partie de votre campagne automatique pour les raisons suivantes :
- vous avez défini des plages d'envoi particulières pour votre campagne automatique
- vous avez défini des plages d'envoi particulières pour un (ou plusieurs) message(s) spécifique(s) de votre campagne automatique
- un (ou plusieurs) message(s) de votre campagne est (sont) de type SMS marketing
Dans le cas où - après respect du délai de temporisation défini par vos soins - l'envoi d'un message tomberait sur une plage horaire ou journalière non-autorisée, l'envoi de votre message serait décalé à la prochaine plage autorisée disponible.
Cas particulier : temporisation sur déclencheur de type "Date"
Lorsque vous utilisez un déclencheur de type "Date", il est tout à fait possible d'insérer une temporisation sur le déclencheur de votre campagne.
Cela vous permet, notamment, de pouvoir déclencher votre scénario avant que la date ne soit atteinte.
Vous pourrez ainsi, par exemple, envoyer une alerte concernant le prochain renouvellement d'un contrat, ou envoyer un SMS quelques jours avant un anniversaire avec un code promotionnel valable le jour J en magasin...
Pour insérer une temporisation sur le déclencheur de type "Date", rendez-vous dans les paramètres de votre déclencheur et saisissez le délai avec lequel la date de déclenchement devra être temporisé :
Besoin d'assistance dans votre utilisation de Sarbacane ?
Notre équipe répond à toutes vos questions par téléphone au +33 328 328 040 du lundi au vendredi, de 8h à 19h.
Articles liés