Sarbacane Sunrise (ancienne version) : combien de caractères contient un SMS et combien de crédits me seront décomptés ?
Ce centre d'aide est dédié à l'ancienne version de notre logiciel : Sarbacane Sunrise. Si vous êtes utilisateurs de la version suivante, Sarbacane Suite, vous pouvez retrouver ici le centre d'aide associée à cette version du logiciel.
Un compteur, en haut à droite de cet écran, vous permet de repérer le nombre de caractères que vous avez actuellement saisi.
Pour mémoire, un SMS contient 160 caractères.
Vous pouvez rédiger un SMS allant jusqu’à 450 caractères maximum. Le nombre de crédits débités ne correspond pas aux nombre de messages envoyés. Vos destinataires recevront toujours un seul est unique bloc de message (votre SMS ne sera pas scindé en 3 SMS envoyés les uns à la suite des autres lorsque vous utilisez 3 crédits).
De la longueur de votre message dépendra le nombre de crédits qui seront débités par contact.
Jusqu’à 160 caractère = 1 SMS = 1 crédit débité par contact pour l’envoi de cette campagne.
Entre 161 et 300 caractères = 2 SMS = 2 crédits débités par contact pour l’envoi de cette campagne.
Entre 301 et 450 caractères = 3 SMS = 3 crédits débités par contact pour l’envoi de cette campagne.
Attention : les liens que vous insérez sont décomptés de vos caractères de saisie. Nous vous conseillons d’utiliser un URL shortener avant d’insérer un lien dans votre SMS afin de gagner en nombre de caractères.
Lorsque vous insérez un lien vers une landing page avec Sarbacane Sunrise, le lien est automatiquement raccourci et vous décomptera 20 caractères.
De même, certain caractères spéciaux valent double.
Sarbacane Sunrise supporte l'envoi de contenu composé de caractères issus des tables ci dessous : l’insertion du signe €, par exemple, décomptera 2 caractères.
Si un caractère en dehors de ces tables est reçu, nous essaierons de le remplacer par le caractère équivalent le plus proche s'il existe (par exemple, "ê" devient "e").
Si nous ne trouvons pas d'équivalence satisfaisante, nous utiliserons un caractère wildcard, le "?".
Attention également lorsque vous insérez des champs de personnalisation dynamiques dans votre SMS. Le nombre de crédits débités pourra varier d’un destinataire à l’autre pour une même campagne.
De manière générale, quel que soit le but de votre message, nous vous conseillons de rédiger votre SMS de sorte qu’il ne dépasse pas (ou peu) les 160 caractères. En effet, la force du SMS réside dans la brièveté de son contenu. Un SMS court aura une forte chance d’être mémorisé, et votre retour sur investissement sera d’autant plus important.
Besoin d'assistance dans votre utilisation de Sarbacane ?
Notre équipe répond à toutes vos questions par téléphone au +33 328 328 040 du lundi au vendredi, de 8h à 19h.
Articles liés