Sarbacane Sunrise (ancienne version) : comment personnaliser l’émetteur de mon SMS ?
Ce centre d'aide est dédié à l'ancienne version de notre logiciel : Sarbacane Sunrise. Si vous êtes utilisateurs de la version suivante, Sarbacane Suite, vous pouvez retrouver ici le centre d'aide associée à cette version du logiciel.
Sarbacane Sunrise vous permet de personnaliser l’émetteur de votre campagne SMS. C’est à dire que vous pouvez remplacer le numéro standard (shortcode) par votre nom d'expéditeur.
Ainsi, un destinataire qui reçoit votre SMS verra par exemple « SOCIETE » (le nom de votre marque) et non pas un numéro court (de type 36111) impersonnel, peu identifiable et peu rassurant. Vous pouvez personnaliser votre nom d'émetteur différemment d'une campagnes SMS à une autre. Libre à vous de décider ce que vous souhaitez afficher.
Le choix de l’émetteur, se fait dans le volet de droite de l'étape d'édition du SMS.
Par défaut, l’option « N° Standard » est sélectionnée. L’émetteur n’est pas couvert par une personnalisation textuelle. Le message est reçu par son destinataire avec un émetteur de type 36XXX (shortcode).
Pour personnaliser votre émetteur, cochez “Personnalisé”, puis cliquez dans la zone de saisie à droite du mot “Personnalisé” et saisissez votre contenu textuel.
A noter : la personnalisation de l’émetteur est limitée à 11 caractères (norme GSM) et ne doit contenir que des caractères simples : de “a” à “z”, de “A” à “Z”, et de “0” à “9”, sans espaces ni accents. De plus, il ne peut pas contenir que des chiffres.
Optimisation des règles de saisie : afin de renforcer la sécurité des destinataires finaux de vos campagnes SMS, nous avons ajouté des critères supplémentaires auxquels la personnalisation de votre émetteur doit désormais se conformer. Les émetteurs personnalisés contenant au moins l'une des lettres "b", "B", "o", "O", "i", "I" (i majuscule) et "l" (L minuscule) suivie(s) ou précédée(s) uniquement par des chiffres sont désormais interdits. En effet, ces lettres peuvent présenter des similitudes graphiques avec certains chiffres (0, 1, 6, 8…) et pouvaient parfois être utilisées à des fins malveillantes (exemple: contournement de la règle interdisant les émetteurs ne contenant que des chiffres par l'utilisation d'un "O" (lettre "o" majuscule) en remplacement d'un "0" (chiffre "zéro") afin de simuler l'affichage d'un numéro de téléphone en émetteur du SMS).
Si votre émetteur comprend des caractères interdits, ou s'il ne respecte pas la règle de personnalisation énoncée ci-dessus, le champ de saisie s'entoure de rouge et un message d'erreur apparaît. Par exemple, ci-dessous, avec l'insertion d'un espace dans le champ de saisie :
Besoin d'assistance dans votre utilisation de Sarbacane ?
Notre équipe répond à toutes vos questions par téléphone au +33 328 328 040 du lundi au vendredi, de 8h à 19h.
Articles liés