Sarbacane Campaigns : créer un sous-domaine d’envoi
Ce centre d'aide est dédié à la nouvelle version de notre logiciel : Sarbacane Suite. Si vous êtes utilisateurs de la version précédente, Sarbacane Sunrise, vous pouvez retrouver ici le centre d'aide associée à cette version du logiciel. La mise à jour de votre compte pour passer sur Sarbacane Suite vous sera proposée prochainement par nos équipes.
Utiliser un nom de domaine pour vos envois est aujourd’hui essentiel pour délivrer vos emails dans les meilleures conditions possibles.
Depuis Sarbacane et si vous avez votre propre nom de domaine, vous pouvez créer ce que l’on appelle un sous-domaine ou une délégation. L’avantage de la délégation est de récupérer la réputation liée à votre propre nom de domaine, tout en sécurisant ce dernier. Cette configuration nécessitera un accès chez votre hébergeur de nom de domaine. Nous allons voir ci-dessous la procédure à suivre.
Note: si vous ne possédez pas de nom de domaine ou si vous ne souhaitez pas créer de sous-domaine, il est également possible de réserver un nouveau nom de domaine.
Consultez également notre article pour vous guider lors du paramétrage chez votre hébergeur.
Pour effectuer une délégation, rendez-vous dans la partie “Domaines” des paramètres :
Cliquez sur “ajouter un nom de domaine”, puis choisissez l’option “domaine existant”
La première étape consiste à renseigner votre sous-domaine tel que info.domaine.com
Après avoir cliqué sur “vérifier” “Etape 1”, la première entrée à copier et coller chez votre hébergeur va apparaître en “Etape 2”, il s’agit d’un TXT à faire pointer sur votre domaine racine (ici domaine.com) :
Cliquez sur “suivant” .
Les deux données NS s’affichent en “Etape 3” :
Ces deux entrées sont à renseigner chez votre hébergeur sur votre sous-domaine (ici info.domaine.com), simplement en les copiant.
Une fois ces opérations effectuées, cliquez sur “enregistrer”.
Votre domaine apparaîtra sur votre compte.
Le statut apparaitra dans un premier temps “en attente de validation” le temps que les enregistrements se propagent chez votre hébergeur.
Ces temps de validation peuvent aller jusqu’à 48h.
Une fois votre nouveau sous-domaine validé, pensez à le renseigner par défaut à droite de votre écran pour vous assurer qu’il soit bien appliqué à chacun de vos envois.
Veuillez noter que vous pouvez avoir autant de sous-domaines que vous le souhaitez. Vous pouvez par exemple avoir un sous-domaine en fonction du type de communication que vous faites : commercial.domaine.com, news.domaine.com, notifications.domaine.com, etc.
Besoin d'assistance dans votre utilisation de Sarbacane ?
Notre équipe répond à toutes vos questions par téléphone au +33 328 328 040 du lundi au vendredi, de 8h à 19h.
Articles liés
Autres catégories