Sarbacane Campaigns : comment enregistrer un nom de domaine existant ?

information Information

Ce centre d'aide est dédié à la nouvelle version de notre logiciel : Sarbacane Suite. Si vous êtes utilisateurs de la version précédente, Sarbacane Sunrise, vous pouvez retrouver ici le centre d'aide associée à cette version du logiciel. La mise à jour de votre compte pour passer sur Sarbacane Suite vous sera proposée prochainement par nos équipes.

Retranscription dans votre langue de consultation disponible au format texte dans la suite de l'article

Vous pouvez également activer les sous-titres dans votre langue natale, directement depuis le lecteur.

Bonjour à tous !

Si vous disposez d’un nom de domaine, il est nécessaire de l’enregistrer pour pouvoir optimiser la délivrabilité de vos communications.

Utiliser un nom de domaine, c’est comme pouvoir présenter une carte d’identité valide en cas de contrôle : ça inspire la confiance ! Et cette confiance, les filtres antispams en ont besoin pour acheminer vos campagnes, en particulier si le nombre de destinataires est conséquent.

Lier son nom de domaine, c’est comme signer ses communications, et en prime ça participe à la lutte contre les usurpations d’identité.

Depuis votre page d’accueil, rendez-vous sur l’application Campaigns puis dans les paramètres de votre compte.

Dans “Domaines”, cliquez sur “Ajouter un nom de domaine” puis optez pour “Domaine existant”.

Premièrement, tapez l’adresse de votre sous-domaine. Habituellement, le préfixe est “mail”, “info”, “actu” ou encore “office” et vérifiez sa disponibilité.

Ensuite, une suite de caractères est générée. Copiez-là, puis collez-là dans l’espace prévu par votre fournisseur de domaine. Idem pour les enregistrements DNS mis à disposition dans l’écran suivant.

48 heures peuvent être nécessaires pour que l’enregistrement soit pleinement diffusé.

N’oubliez pas que pour une délivrabilité efficace, une période de chauffe de quelques jours est à prévoir. En particulier si votre nom de domaine vient d’être créé. 

Par exemple, il serait inutile et dangereux d’adresser 50 000 destinataires immédiatement. Une démarche progressive est vivement conseillée.

Pour surveiller la réputation de votre domaine, Google, Yahoo ou encore Microsoft mettent à disposition des outils que vous pourrez retrouver facilement via votre moteur de recherche.

Merci d’avoir suivi ce tuto, et à bientôt sur Sarbacane Suite !

Besoin d'assistance dans votre utilisation de Sarbacane ?

Notre équipe répond à toutes vos questions par téléphone au +33 328 328 040 du lundi au vendredi, de 8h à 19h.

Nous contacter

Articles liés