Sarbacane Campaigns : j’ai déjà un nom de domaine, comment configurer un sous-domaine d’envoi ?
Ce centre d'aide est dédié à la nouvelle version de notre logiciel : Sarbacane Suite. Si vous êtes utilisateurs de la version précédente, Sarbacane Sunrise, vous pouvez retrouver ici le centre d'aide associée à cette version du logiciel. La mise à jour de votre compte pour passer sur Sarbacane Suite vous sera proposée prochainement par nos équipes.
Si vous avez déjà un nom de domaine (par exemple le nom de domaine de votre site web), nous vous invitons à créer un ou plusieurs sous-domaines d’envoi et de ne pas utiliser votre domaine principal (celui de votre site web) pour l’envoi de vos emails.
Qu’est ce qu’un sous-domaine d’envoi ?
Un sous-domaine d'envoi est une partie de votre domaine principal spécifiquement utilisée pour une activité (ici l'envoi de vos emails marketing). L'utilisation d'un sous-domaine d'envoi est une pratique courante en matière d'emailing pour améliorer la délivrabilité de vos emails, votre réputation d'expéditeur et la sécurité de votre domaine principal. Cela permet de séparer clairement les activités d'envoi d'emails du reste de votre infrastructure en ligne.
Avant de commencer
La mise en place d’un sous-domaine d’envoi nécessite que vous ayez préalablement validé votre capacité à (faire) publier de nouveaux enregistrements de type CNAME et TXT dans la zone DNS du domaine à authentifier.
Notez également que nous ne serons pas en mesure d'effectuer ces publications à votre place. Si vous n'êtes pas certain d'être en mesure de procéder aux publications requises sur la zone DNS de votre domaine, référez-vous à votre service informatique ou à votre webmaster qui sont très probablement en contact avec votre hébergeur (OVH, Hostinger, GoDaddy, etc.) et seront donc en mesure de le faire pour vous.
Une fois ce point validé, vous n'aurez plus qu'à suivre le processus ci-dessous.
Paramétrer votre sous-domaine d’envoi dans Sarbacane campaigns
Etape 1
Rendez-vous dans les paramètres de l’application Sarbacane campaigns, puis dans la section “Domaines”.
Etape 2
Cliquez ensuite sur “Ajouter un nom de domaine”.
Note : On parlera ici de “Configuration du domaine par délégation” car vous déléguez la gestion du sous-domaine à Sarbacane. Mais c’est bien vous (ou vos équipes techniques) qui devrait ajouter les enregistrements nécessaires chez votre hébergeur.
Etape 3
Dans le champ “Sous-domaine”, saisissez le sous-domaine d'envoi que vous souhaitez utiliser: Par exemple, si votre domaine est "votreentreprise.com", vous pouvez créer un sous-domaine tel que "newsletter.votreentreprise.com". Puis cliquez sur “Vérifier” pour en vérifier la disponibilité.
Etape 4
Ensuite, il vous faudra ajouter (ou faire ajouter) un enregistrement TXT chez votre hébergeur. Cet enregistrement nous permettra de vérifier que vous êtes bien propriétaire du domaine.
Etape 5
Ajoutez ensuite les enregistrements NS chez votre hébergeur.
Pour le sous domaine newsletter.votredomaine.com, vous devez créer 2 enregistrements de type NS qui doivent rediriger vers :
- dns.customizedurl.com.
- dns2.customizedurl.com.
ATTENTION : n'oubliez pas le « . » après customizedurl.com.
Une fois la propagation réalisée, vous pourrez finaliser l'enregistrement de votre domaine dans l'application
Attention : les délais de propagation peuvent s'étaler sur une durée de 24h à 48h.
Besoin d'assistance dans votre utilisation de Sarbacane ?
Notre équipe répond à toutes vos questions par téléphone au +33 328 328 040 du lundi au vendredi, de 8h à 19h.
Articles liés
Autres catégories