Sarbacane Sunrise (ancienne version) : comment rédiger le contenu de mon SMS ?

information Information

Ce centre d'aide est dédié à l'ancienne version de notre logiciel : Sarbacane Sunrise. Si vous êtes utilisateurs de la version suivante, Sarbacane Suite, vous pouvez retrouver ici le centre d'aide associée à cette version du logiciel.

Saisissez directement le contenu de votre message dans la zone prévue à cet effet, directement dans le smartphone au sein de votre écran.

Pour mémoire, un SMS contient 160 caractères, ce qui équivaut à un crédit de routage SMS.

Vous pouvez envoyer des messages de plus de 160 caractères. Vous serez néamoins débités de 1 ou 2 crédits supplémentaires selon la longueur de votre message.  Celui-ci pourra contenir 450 maximum.

Gardez en mémoire que certains lienschamps dynamiquesmention STOP, ou caractères spéciaux peuvent consommer plus de caractères et vous faire consommer plus de crédits que prévus.

Quelques conseils de rédaction...

La force de votre SMS réside dans sa capacité à être mémorisé.

D’une manière générale, soyez précis, concis et dynamique dans la tonalité de votre discours. N’hésitez pas à jouer sur la ponctuation ou à revenir à la ligne pour plus de lisibilité.

Essayez au maximum de synthétiser votre message en moins de 160 caractères, quitte à insérer un lien vers une landing page pour en dire davantage.  

Privilégiez l’instantanéité ! Il est recommandé de promouvoir des offres disponibles immédiatement, et accéssible facilement, plutôt qu’en différé car le SMS est un canal de communication amenant vos destinataires à réagir dans l’instant.

Ne manquez pas l’occasion d’impacter vos destinataires en leur proposant une offre en adéquation avec leurs attentes. Une connaissance accrue de votre cible vous permettra de proposer des messages qui susciteront leur attention.

Besoin d'assistance dans votre utilisation de Sarbacane ?

Notre équipe répond à toutes vos questions par téléphone au +33 328 328 040 du lundi au vendredi, de 8h à 19h.

Nous contacter

Articles liés