Sarbacane Campaigns : comment ajouter un pré-header à vos campagnes emails ?
Ce centre d'aide est dédié à la nouvelle version de notre logiciel : Sarbacane Suite. Si vous êtes utilisateurs de la version précédente, Sarbacane Sunrise, vous pouvez retrouver ici le centre d'aide associée à cette version du logiciel. La mise à jour de votre compte pour passer sur Sarbacane Suite vous sera proposée prochainement par nos équipes.
Qu’est-ce qu’un preheader ? Il s’agit de cette phrase qui s’affiche dans l’aperçu de votre boîte de réception à côté ou en-dessous de l’objet de l’email.
Il complète généralement l’objet de l’email et permet de donner un aperçu du contenu de la campagne. Il joue donc un rôle essentiel dans l’optimisation du taux d’ouverture.
Comment ajouter un pré-header à vos campagnes emailing dans Sarbacane Campaigns ?
Aucune connaissance en codage n’est nécessaire pour ajouter un preheader à vos campagnes avec Sarbacane Campaigns. Il vous suffit de renseigner le champ “Pré-header” à l’étape “Message” de votre campagne emailing.
Comme pour l’objet, un indicateur vous aide à déterminer la longueur idéale de votre preheader.
S’il est trop long, l’indicateur passera du vert au jaune puis au rouge. Il s’agit d’une aide basée sur une estimation de la lisibilité de votre pré-header dans la plupart des boîtes de réception. En aucun cas cet indicateur ne peut révéler la qualité ou la pertinence du wording de votre preheader.
Le preheader de votre campagne sera visible dans l’aperçu de la boîte de réception de vos destinataires mais n’apparaîtra pas dans le corps du message de votre campagne.
Attention : Dans le cas où vous oublieriez de renseigner un preheader pour votre emailing dans le champ correspondant, ce sera par défaut la première phrase du corps de votre message qui sera détectée comme pré-header par les webmails et autres boîtes de réception.
Quelle est la bonne longueur pour un preheader ?
La principale difficulté dans la rédaction d’un preheader est le fait que la longueur affichée varie en fonction des boîtes de réception et du support de lecture (ordinateur, smartphone, tablette, etc.) utilisé par vos destinataires. De manière générale, la longueur idéale recommandée afin de s’afficher correctement dans la plupart des boites de réception est de 30 à 35 caractères.
Voici un résumé du nombre de caractères affichés par quelques clients de messagerie, FAI, webmails et supports de lecture. Attention, ces chiffres peuvent bien entendu varier d’un appareil à l’autre en fonction des paramètres des boîtes de réception (notamment la largeur réservée aux aperçus des emails) et de la taille de l’écran.
Clients de messagerie sur ordinateur
Webmails
Applications de messagerie sur mobile
Besoin d'assistance dans votre utilisation de Sarbacane ?
Notre équipe répond à toutes vos questions par téléphone au +33 328 328 040 du lundi au vendredi, de 8h à 19h.
Articles liés
Autres catégories