Sarbacane Campaigns : vous n’avez pas de nom de domaine et souhaitez en acheter un avec Sarbacane

information Information

Ce centre d'aide est dédié à la nouvelle version de notre logiciel : Sarbacane Suite. Si vous êtes utilisateurs de la version précédente, Sarbacane Sunrise, vous pouvez retrouver ici le centre d'aide associée à cette version du logiciel. La mise à jour de votre compte pour passer sur Sarbacane Suite vous sera proposée prochainement par nos équipes.

Si vous n'avez pas de nom de domaine existant, vous pouvez acheter un nouveau nom de domaine avec Sarbacane et le paramétrer pour l’envoi de vos emails. Voici les étapes à suivre :

Prérequis : avoir un crédit de domaine disponible. Si ce n’est pas le cas, achetez en un via la boutique depuis votre compte ou contactez votre chargé de compte. 

  1. Rendez-vous dans la section “Domaines” des paramètres de Sarbacane Campaigns. Cliquez sur “Nouveau domaine” pour créer votre nom de domaine avec Sarbacane.
  2. Dans le champ "Nom de domaine",  saisissez le nom de domaine de votre choix puis cliquez sur "Vérifier" pour en vérifier la disponibilité.
  3. Si le nom de domaine souhaité est disponible, vous pourrez finaliser la réservation en cliquant sur "Réserver".
  4. Une fois que vous avez réservé votre domaine d'envoi, Sarbacane se chargera pour vous de la validation et la mise en place des enregistrements DNS nécessaires afin de garantir une configuration correcte et sécurisée. La configuration de votre domaine peut prendre quelques heures. Le statut de votre domaine sera indiqué sur dans la section “Domaines” des paramètres de Sarbacane campaigns. 

Attention : Si vous envoyez des campagnes avant la validation définitive de votre domaine d’envoi, ces dernières continueront alors d’être envoyées via un nom de domaine non personnalisé proposé par Sarbacane.  Notez qu’il vaut mieux éviter, tant que faire se peut, de recourir à ces noms de domaine non personnalisés pour vos envois d’emails afin de préserver votre réputation d’expéditeur et d’optimiser les performances de vos campagnes.

Il est aussi recommandé d'attendre environ une semaine avant d'utiliser activement un nouveau nom de domaine après son achat, car les filtres anti-spam des fournisseurs de messagerie peuvent se méfier des domaines récemment créés. Cette période permet au domaine de s'acclimater avant de commencer son utilisation, bien que la nécessité de "chauffer" le domaine ne soit pas explicitement mentionnée.

Besoin d'assistance dans votre utilisation de Sarbacane ?

Notre équipe répond à toutes vos questions par téléphone au +33 328 328 040 du lundi au vendredi, de 8h à 19h.

Nous contacter

Articles liés