Sarbacane Campaigns : générer automatiquement mon objet et pré-header
Ce centre d'aide est dédié à la nouvelle version de notre logiciel : Sarbacane Suite. Si vous êtes utilisateurs de la version précédente, Sarbacane Sunrise, vous pouvez retrouver ici le centre d'aide associée à cette version du logiciel. La mise à jour de votre compte pour passer sur Sarbacane Suite vous sera proposée prochainement par nos équipes.
Au sein de l’Email Builder, Smart Content propose deux méthodes :
- La suggestion automatique
- L’ajout d’instructions.
Quelle différence entre la suggestion automatique et l’ajout d’instructions ?
L’objectif final de ces deux méthodes est le même mais la méthode à privilégier diffère selon l’état d’avancement de votre campagne.
Dans les deux cas, les propositions peuvent être générées une ou plusieurs fois : rien ne vous empêche de demander une nouvelle suggestion ou de vous servir d’une suggestion automatique comme base d’inspiration pour ensuite ajuster le texte proposé.
1. La suggestion automatique analyse le contenu de votre email pour y générer l’objet et le pré-header de manière indépendante, et nécessite logiquement que votre email soit déjà rédigé.
Smart Content est cependant capable de générer l’objet et le pré-header à partir d’une version en cours de travail ou d’un simple modèle. Toutefois, la pertinence des suggestions dépendra du niveau d’aboutissement de votre propre rédaction.
2. En sélectionnant “Ajouter des instructions”, objet et pré-header sont générés simultanément, sans nécessiter que votre email soit déjà rédigé.
En sélectionnant cette méthode, une boîte de dialogue s’ouvre et vous donne accès à divers paramètres :
- Un champ texte “De quoi parle votre campagne ?”, destiné à recueillir vos instructions (voir exemple ci-dessous).
- Un choix unique “Ton du message“, conçu pour se rapprocher du ton habituel de vos communications (décalé pour “Créatif”, professionnel pour “Équilibré” ou formel pour “Précis”).
- Un sélecteur “Contenu du message”, conçu pour respecter vos pratiques habituelles en matière d’insertion d’emoji et de variables de personnalisation.
A partir de ces paramètres, cinq couples de suggestions objet et pré-header sont générés.
Bon à savoir :
- Opter pour une suggestion ne vous empêche pas de la modifier plus tard, de manière automatisée ou manuelle.
- Si la jauge du pré-header s’affiche en rouge, la délivrabilité de votre campagne ne sera pas affectée, il conviendra simplement de vous assurer que l’information principale apparaisse en début de phrase (voir capture ci-dessous).
Il est alors possible, via les cases à cocher :
- De retenir un objet uniquement, tel quel ou pour modification
- De retenir un pré-header uniquement, tel quel ou pour modification
- De retenir un objet et un pré-header, tels quels ou pour modification.
Un bouton “Générer de nouvelles suggestions” est à votre disposition si aucune suggestion ne vous convient à première lecture. Une fois vos choix réalisés, cliquez sur “Valider la sélection”.
Besoin d'assistance dans votre utilisation de Sarbacane ?
Notre équipe répond à toutes vos questions par téléphone au +33 328 328 040 du lundi au vendredi, de 8h à 19h.
Articles liés
Autres catégories