Sarbacane Engage : comment utiliser les variables natives dans vos séquences de prospection ?
Ce centre d'aide est dédié à la nouvelle version de notre logiciel : Sarbacane Suite. Si vous êtes utilisateurs de la version précédente, Sarbacane Sunrise, vous pouvez retrouver ici le centre d'aide associée à cette version du logiciel. La mise à jour de votre compte pour passer sur Sarbacane Suite vous sera proposée prochainement par nos équipes.
Pour maximiser l'efficacité de vos séquences, l'utilisation de variables natives est cruciale. Ces variables permettent de personnaliser vos emails en fonction des informations spécifiques à chaque contact.
Personnalisation avec les variables natives
Commençons par clarifier ce qu'est une variable. Une variable est un champ associé à un contact que vous pouvez insérer dans vos emails de séquence. Lors de l'envoi, la variable sera automatiquement remplacée par la valeur réelle du contact.
Les variables natives sont des variables préexistantes dans Sarbacane Engage dès la création de votre compte. Elles correspondent aux champs de base de vos contacts tels que le Prénom, le Nom, l'Entreprise, etc. Si vous souhaitez créer de nouvelles variables, vous pouvez le faire en suivant les étapes décrites dans la section “Sarbacane Engage : comment créer une variable de personnalisation ?”
Liste des variables natives et leurs correspondances
Voici les différentes variables natives dans Sarbacane Engage ainsi que les champs de contact auxquels elles correspondent :
- city = Ville
- collectedAt = Date de collecte
- company_industry = Secteur d'activité de l'entreprise
- company_name = Nom de l'entreprise
- company_size = Taille de l'entreprise
- country = Pays
- email = Adresse email
- first_name = Prénom
- last_name = Nom
- linkedinurl : Profil LinkedIn
- mobile = Numéro de téléphone portable
- phone = Numéro de téléphone fixe
- role = Poste occupé
- zipcode : Code postal
Utilisation des variables natives dans vos séquences
L'intégration de ces variables se fait aisément via l'éditeur lors de la configuration des emails au sein de votre séquence (voir l'article sur la création et l'édition des séquences).
Pour utiliser une variable native lors de l'édition d'un email, il vous suffit de taper # suivi du nom de la variable dans le corps du message. Autre solution : vous pouvez cliquer sur le symbole # dans l'éditeur :
Une fenêtre s'affiche ensuite. Pour accéder à vos variables natives, rendez-vous dans l'onglet "Contact" à gauche, puis sélectionnez la variable souhaitée dans la liste qui apparaît.
Et voilà ! Votre variable apparaît ensuite. Lors de l'ajout de la séquence, elle sera automatiquement remplacée par la valeur réelle du contact.
Important : Veuillez noter qu'un contact ne peut pas être ajouté à une séquence si celle-ci utilise une variable qui n'est pas renseignée pour ce contact.
Besoin d'assistance dans votre utilisation de Sarbacane ?
Notre équipe répond à toutes vos questions par téléphone au +33 328 328 040 du lundi au vendredi, de 8h à 19h.
Articles liés
Autres catégories