Sarbacane Campaigns : pourquoi mon sous-domaine reste en état non validé ? 

information Information

Ce centre d'aide est dédié à la nouvelle version de notre logiciel : Sarbacane Suite. Si vous êtes utilisateurs de la version précédente, Sarbacane Sunrise, vous pouvez retrouver ici le centre d'aide associée à cette version du logiciel. La mise à jour de votre compte pour passer sur Sarbacane Suite vous sera proposée prochainement par nos équipes.

Vous possédez un domaine (www.votredomaine.com) avez amorcé le paramétrage d’un sous-domaine d’expédition (par exemple newsletter.votredomaine.com) mais son statut reste en état “Non validé”. Cela est très certainement lié aux enregistrements à réaliser chez votre hébergeur, qui sont nécessaires pour la validation.

La validation d’un sous-domaine est automatique dès lors que les enregistrements sont bien valides. Voici quelques points clés à vérifier si votre sous-domaine apparaît “Non validé”.  

Un délai de 48h pour que le domaine s’active

Si les clés TXT et NS sont enregistrées correctement auprès de votre hébergeur, il peut être nécessaire d’observer un délai de propagation pouvant s’étendre jusqu’à 48h, après lequel le sous-domaine devient valide.

Les enregistrements TXT et NS ont été ajoutés plus de 48h après la création du sous-domaine sur Sarbacane

Vous vous êtes assurés que les clés enregistrées sont bonnes mais le domaine reste non-validé ? Cela peut être car le délai d’interrogation des serveurs est dépassé. 

Par exemple : enregistrement sur Sarbacane le 10 du mois, enregistrement des clés TXT et NS chez votre hébergeur le 15 du mois : le domaine ne se validera pas.

Si vous êtes dans ce cas, c’est simple : supprimez le domaine sur Sarbacane puis enregistrez-le de nouveau. Cette action permettra de relancer l’activation du sous-domaine, sans avoir d’impact sur les enregistrements que vous avez réalisé. 

Vérification de vos enregistrements

Pour que le sous-domaine passe en état “Validé” représenté par une encoche “v” il faut que les enregistrements soient fait auprès de votre hébergeur à savoir : 

  • l’enregistrement TXT sur le domaine 

L'enregistrement TXT donné par Sarbacane dans son domaine permet de s'authentifier comme détenteur du domaine que l'on souhaite configurer.

  • les enregistrements NS sur le sous-domaine

Les enregistrements NS permettent de mettre en place la délégation de la zone DNS de votre sous-domaine.

Assurez-vous que les enregistrements ont été bien réalisés sur votre hébergeur, notamment la présence de la clé TXT sur votre domaine principal. 

Si vous effectuez une correction sur l’enregistrement des NS et/ou de la TXT sur votre hébergeur et que cette correction intervient plus de 48h après la création du sous-domaine sur Sarbacane : supprimez et enregistrez de nouveau le sous-domaine sur Sarbacane pour relancer l’activation. 

Besoin d'assistance dans votre utilisation de Sarbacane ?

Notre équipe répond à toutes vos questions par téléphone au +33 328 328 040 du lundi au vendredi, de 8h à 19h.

Nous contacter

Articles liés