Qu’est-ce qu’un crédit d’envoi ? 

information Information

Ce centre d'aide est dédié à la nouvelle version de notre logiciel : Sarbacane Suite. Si vous êtes utilisateurs de la version précédente, Sarbacane Sunrise, vous pouvez retrouver ici le centre d'aide associée à cette version du logiciel. La mise à jour de votre compte pour passer sur Sarbacane Suite vous sera proposée prochainement par nos équipes.

Certaines applications de la Suite (Sarbacane Campaigns et Sarbacane Sendkit)  nécessitent du consommable et fonctionne avec un système de crédits d’envoi emails et/ou SMS.

Les crédits  emails

Pour les emails envoyés via Campaigns, un crédit email correspond en général à un email vers un destinataire. Le nombre de crédits d’emails consommés peut varier si le poids de votre message est trop lourd. Si votre message dépasse le seuil des 194 ko, un crédit supplémentaire sera prélevé par destinataire et ainsi de suite par tranche de 194 ko. Vous disposez d’un espace de stockage de 5 Mo pour chaque campagne. Vos images y seront hébergées automatiquement pour optimiser le poids de votre message et vous permettre de ne pas dépasser cette limite.

Les crédits SMS

Pour les SMS envoyés via Campaigns, un crédit correspond à un message de moins de 160 caractères vers un destinataire français. Vers les destinations étrangères, le nombre de crédits par destinataire peut varier (consultez la grille de crédits à l’international). La longueur du message peut également faire varier le nombre de crédits débités pour votre campagne. Au-delà de 160 caractères, votre campagne coûtera 2 crédits. Au delà de 300 caractères, votre campagne vous coûtera 3 crédits. Notez que certains caractères spéciaux, liens, champs dynamiques, ou mentions légales peuvent augmenter le nombre de caractères de votre message et augmenter le coût de votre campagne.

Besoin d'assistance dans votre utilisation de Sarbacane ?

Notre équipe répond à toutes vos questions par téléphone au +33 328 328 040 du lundi au vendredi, de 8h à 19h.

Nous contacter

Articles liés