Sarbacane Engage : Comment alimenter votre blacklist de prospection ?

information Information

Ce centre d'aide est dédié à la nouvelle version de notre logiciel : Sarbacane Suite. Si vous êtes utilisateurs de la version précédente, Sarbacane Sunrise, vous pouvez retrouver ici le centre d'aide associée à cette version du logiciel. La mise à jour de votre compte pour passer sur Sarbacane Suite vous sera proposée prochainement par nos équipes.

Bienvenue dans la section dédiée à la gestion de votre blacklist de prospection dans l'application Sarbacane Engage. Cette fonctionnalité vous permet de contrôler les e-mails et noms de domaine que vous ne souhaitez pas contacter ou inclure dans vos campagnes de prospection. Dans cette section, nous vous expliquerons comment accéder à votre blacklist, ajouter des contacts ou des noms de domaine et les raisons pour lesquelles vous souhaitez les écarter de vos envois d’emails de prospection.

Accéder à la blacklist de Sarbacane Engage

Pour commencer, il vous faudra accéder à votre blacklist de prospection. Rendez-vous dans les paramètres de l'application Sarbacane Engage en cliquant sur l'icône de la roue dentée dans le menu latéral de gauche de l'application, puis sur “Blacklist” dans la section “Paramètres”.

Ajouter des contacts ou des noms de domaine à votre blacklist depuis les paramètres de Sarbacane Engage

Une fois dans les paramètres de engage, cliquez sur "Ajouter à la blacklist".

Une fenêtre s'ouvrira et vous pourrez sélectionner la raison pour laquelle vous souhaitez ajouter le(s) contact(s) à la blacklist :

  • Client
  • Prospect 
  • Concurrent 
  • Autre

Vous pouvez ensuite saisir les e-mails et/ou les noms de domaine manuellement (veillez à les séparer par des virgules ou des sauts de ligne) ou les copier/coller (les valeurs seront alors séparées automatiquement). 

Pour terminer, cliquez sur "Valider".

Deux autres options sont également à votre disposition pour alimenter votre blacklist de prospection

  • Ajouter un contact à la blacklist depuis sa fiche contact
  • Ajouter un contact à la blacklist depuis votre boîte de réception

Comprendre les ajouts automatiques 

Certains contacts peuvent être ajoutés automatiquement à votre blacklist dans les situations suivantes :

  • Lorsque le contact clique sur le lien de désinscription, si cette option est activée dans les paramètres de vos séquences
  • Lorsque vous recevez un e-mail d'erreur après l'envoi, indiquant que l'adresse e-mail du destinataire n'existe pas par exemple. Dans ce cas, le contact prend le statut "Non délivré" dans la séquence.
  • Lorsque le contact formule une réponse très négative, détectée par notre Intelligence Artificielle, et qu'il prend le statut "Ne pas contacter".

Besoin d'assistance dans votre utilisation de Sarbacane ?

Notre équipe répond à toutes vos questions par téléphone au +33 328 328 040 du lundi au vendredi, de 8h à 19h.

Nous contacter

Articles liés